LA FORMATION

Le titre de socio-esthéticien(ne)

Le titre de « Socio-esthéticien(ne) CODES » représente un label de qualité reconnu par de nombreux professionnels du monde médical et social .

Seules les personnes détentrices de ce titre inscrit au RNCP peuvent en user officiellement (cf loi (article 433-17 du Code Pénal) qui incrimine l’usage sans droit d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions sont fixées par l’autorité publique).


Obtention

Le titre délivré par le CODES s’obtient à l’issue de :

plusieurs épreuves de validation des compétences pratiques au cours de la formation

une journée d’examen (7h) comprenant un contrôle écrit des connaissances théoriques et la soutenance des rapports de stage (médical et social).


Certification

13 octobre 2007 Publication au J.O. de l’enregistrement du Titre de Socio-esthéticienne au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce label certifie les compétences des titulaires de ce titre, le CODES étant le seul organisme habilité à le délivrer, soit par examen après cursus de formation continue, soit par V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience).
Cette certification a été renouvelée par la CNCP en 2013.


Homologation

27 décembre 2000 Publication au J.O. de l’homologation du Titre de Socio-esthéticienne par décision de la commission afin d’officialiser ce Titre.
4 janvier 1997 Publication au J.O. de la deuxième homologation au niveau supérieur (niveau IV).
4 novembre 1984 Publication au J.O. de la première homologation du Certificat de Capacité socio-esthétique délivré par le CODES après examen (niveau V).