A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

A LA UNE

Nationale

Patronage du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 4ème Congrès national de socio-esthétique se tiendra le vendredi 3 avril 2015 à l’Institut Pasteur
CODES

La formation CODES : témoignages de socio-esthéticiennes

Leurs motivations, les points forts de la formation et l’après CODES…
Nationale

3ème Congrès de socio-esthétique

Le 7 février 2014, le CODES organise le 3ème Congrès de socio-esthétique à l’Institut Pasteur de Paris.
Convergence/Le Magazine de la solidarité - mai-juin 2013

Dossier Secours Populaire Français

Après avoir conquis le milieu médical, la socio-esthétique investit le domaine social. Les socio-esthéticiennes nouent des relations fortes avec des personnes en détresse, en les aidant à se sentir mieux dans leur corps et dans leur vie.