A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Convergence/Le Magazine de la solidarité/Secours Populaire - mai-juin 2013

Faire du bien au corps quand ça va mal

Le soin et une écoute empathique, les petits miracles de la socio-esthétique
Vivre, le magazine contre le cancer - juin 2013

La socio-esthétique : une aide pour conserver l'estime de soi

Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par le cancer et ses traitements, la socio-esthétique utilisée comme soin de support est un précieux soutien pour les malades. Éclairage sur une discipline qui émerge.
L'Agora - Le journal du Conseil des seniors de Toulouse n°13 - Printemps 2013

Entrevue avec Laurence Fray socio-esthéticienne

"Les troubles liés au vieillissement comme la mélancolie, l’autodépréciation, peuvent être efficacement combattus par la socio-esthétique. Montrer à une personne qu’il n’est pas légitime de se négliger ou de se renier est un grand pas.
Vendée Journal/Les Sables - 23 mai 2013

BB : et Alexandra créa... le bonnet Bibiche

Alexandra Quenault est socio-esthéticienne. Elle vient de créer son auto-entreprise et vend sur internet des bonnets en jersey multicolores pour les femmes atteintes d'alopécie
Ouest France - mai 2013

À l'hôpital de Flers (61), les soins de Sophie pour garder le moral

Avec deux collègues aides-soignantes, la jeune socio-esthéticienne de Flers (Orne) propose soins et détente aux patients. Essentiel pour conserver dignité et envie de se battre.