A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

L'Avenir de l'Artois - 14 avril 2011

Apporter de la confiance en soi aux élèves

Lycée professionnel Fernand-Dégrugillier « Être bien, d'abord avec soi-même » Pour Dominique Sledzianiwski, l'esthétique devient un outil de bien-être, de mise en valeur : « C'est l'esthétique mais au sens noble, comme une rencontre avec
La Quotidien du Médecin - mars 2011

L'école de socio-esthétique de Tours

Redonner une dignité aux personnes souffrantes touchées dans leur intégrité physique, participer à la resocialisation des personnes en état de précarité,telle est la vocation du CODES de Tours(cours d'esthétique à option humanitaire et sociale).
La Montage - 16 mars 2011

Du maquillage pour les bleus de l'âme

Longtemps seule à exercer la socio-esthétique en Auvergne, Nadine Guy a su rendre incontournable ces soins de beauté qu’elle prodigue aux personnes en souffrance. Du baume sur les bleus de l’âme.
Liberté-Caen - 27 janvier 2011

Socio-esthéticienne, Sandrine réconcilie handicap et image de soi

L'ACHCP1 (Association Caen Handicap Coup de Pouce Insertion) vient d'ouvrir un nouvel atelier mensuel, la socio-esthétique. Rencontre au cours de cet atelier avec Sandrine Alibrun, socio-esthéticienne diplômée et, surtout, passionnée.