A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Ouest France - mai 2013

À l'hôpital de Flers (61), les soins de Sophie pour garder le moral

Avec deux collègues aides-soignantes, la jeune socio-esthéticienne de Flers (Orne) propose soins et détente aux patients. Essentiel pour conserver dignité et envie de se battre.
Dossiers site internet Secours Populaire Français

Une formation solide en faveur des publics fragiles

La socio-esthétique est née en 1978 avec la création du Codes (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale).
Handicapinfos.com - 2 avril 2013

Paris : 2e congrès national de socio-esthétique à l'institut Pasteur

« Corps & a adolescents .• regards croisés », « accompagner les aînés par la socio-esthétique : besoins et réalités », « Socio-esthétique & handicaps : pour un autre vécu du corps » tels sont les 3 grands axes de réflexions et de débats
La Nouvelle République - Indre et Loire - 22 avril 2013

Pourquoi moi, je suis encore là ?

Jocelyne Rousseau, victime d'un cancer du colon, ne s'est jamais sentie seule grâce à la Ligue contre le cancer. Elle incite tous les malades à profiter de cette aide gratuite.
La Gazette SantéSocial.fr - 17 avril 2013

Des socio-esthéticiens qui ne soignent pas que l'apparence

Auprès des personnes handicapées, les professionnels des soins esthétiques peuvent faciliter l'inclusion sociale.