A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

La Gazette SantéSocial.fr - 17 avril 2013

Des socio-esthéticiens qui ne soignent pas que l'apparence

Auprès des personnes handicapées, les professionnels des soins esthétiques peuvent faciliter l'inclusion sociale.
France Culture - avril 2013

Blessures (3/4) : La beauté des âmes

3e volet de l'émission "Sur les docks" : Un documentaire d'Elise Andrieu et Anna Szmuc (53 min)
Le Midi Libre - 16 avril 2013

Une socio-esthéticienne pour soulager l'âme à l'hôpital de Mende

C’est un courriel qui a tout déclenché. Et quand en octobre dernier, Mathilde Soulier, socio-esthéticienne, l’envoie à la Ligue contre le cancer, elle ne sait pas encore que tout va aller très vite.
Reporters d'Espoirs - 12 avril 2013

La socio-esthétique permet de mêler beauté et handicap avec le CODES

Permettant d’échapper aux seules considérations de soin et de santé, le prisme esthétique se fraye peu à peu un chemin dans des univers qui auraient pu, a priori, en être très éloignés, tels que le handicap ou la maladie.
TF1 Journal du week-end - avril 2013

Qu'est ce que la socio-esthétique?

Pour aider les malades a supporter leurs traitements qui sont souvent lourds, certains professionnels de l'esthétique se rendent dans les hôpitaux