A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

TF1 Journal du week-end - avril 2013

Qu'est ce que la socio-esthétique?

Pour aider les malades a supporter leurs traitements qui sont souvent lourds, certains professionnels de l'esthétique se rendent dans les hôpitaux
La Lozère nouvelle - 5 avril 2013

Mathilde Soulier, esthéticienne à l'hôpital

Mathilde Soulier a toujours eu une vocation : prendre soin des gens, les soulager ou leur faire plaisir. Au moment de choisir son parcours étudiant, elle se décide pour une formation BTS d'esthéticienne.
Ouest France - 16 mars 2013

Un atelier « estime de soi » pour faire face au cancer – Challans

La Ligue contre le cancer organise régulièrement des ateliers pour venir en aide aux personnes malades. Une socio-esthéticienne intervient, notamment pour distiller quelques conseils et redonner confiance.
France Inter - mars 2013

Mélanie Péron, créatrice de « L’Effet Papillon »

Interview de Mélanie Péron, créatrice de "l'Effet Papillon" une entreprise sociale début de l'interview : 8.39
France bleu - 21 mars 2013

Une socio-esthéticienne contre le cancer

Depuis quelques semaines la Ligue contre le cancer de Lozère finance des séances de socio-esthétique pour les malades qui suivent des chimiothérapies. Une manière pour eux de se réapproprier leur corps.