A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

Nationale

L'esthetique des Ados

L'Oréal, le CODES, la Maison de Solenn,, une socio-esthéticienne quel est le rapport? Ils oeuvrent ensemble pour venir au secours des adolescents.
Revue Cabines - juillet/août 2006

La Socio-esthéticienne, une véritable partenaire...

Avec la socio-esthéticienne, nous mettons du lien dans ce morcellement de territoires et des fonctions corporelles, nous permettons une intégration somato-psychique
Les Nouvelles Esthétiques - février 2006

Je suis Socio-esthéticienne

Dominique Sledzianowski a quarante deux ans. Ca a pris du temps, mais la socio-esthétique s'est imposée à elle. Ce n'est pas un travail, c'est une véritable passion. Pour tous les gens qu'elle rencontre, plus qu'un soin, c'est un profond soulagement
Revue Cabines Japon - octobre 2005

Interview

Article en japonnais