A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

Biendanssapeau.fr - 8 janvier 2014

Les thermes La Roche Posay accueillent les socio-esthéticiennes du CODES

Les thermes La Roche Posay font régulièrement découvrir aux soignants et médecins leurs établissements thermaux ainsi que les différents soins de supports proposés dans la station, dans le but de faire connaitre les bienfaits de l’eau de velours
Ouest France - Le Mans - 9 décembre 2013

La socio-esthétique pour retrouver une dignité

Parmi les activités proposées par la Ligue contre le cancer figure la socio-esthétique : des soins de beauté offerts à des personnes souffrantes, fragilisées.
Ouest France - Saint-Nazaire - 4 décembre 2013

Elles ont choisi d'embellir le moral des malades

Sophie et Virginie animent un atelier à destination des malades du cancer au centre hospitalier. Esthéticienne et coiffeuse, elles œuvrent à regonfler l'estime de soi, indispensable à la guérison.
Montfermeil Magazine - mars 2013

Des soins maux à mots

Depuis 2008, Maria Vavasseur intervient comme socio-esthéticienne, au sein de l'association Horizon Cancer, auprès de patients atteints en traitement.