A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

maisons-de-retraite.fr - 20 décembre 2011

Les bienfaits psychologiques et cognitifs de la socio-esthétique

Loin des clichés de la beauté et du jeunisme, la socio-esthétique travaille l’image de soi et la réactivation des souvenirs. Rencontre avec Corinne Prat, socio-esthéticienne au sein de l’Unité de soins longue durée (USLD) du Centre hospitalier
Nationale

Socio esthéticienne en Milieu Hospitalier

Au rôle de technicienne de soins de beauté, s'ajoute une dimension nouvelle: "l'aide relationnelle" aux personnes souffrant de pathologies diverses et multiformes.
Nationale

Une nouvelle perspective pour le mieux-être de la personne soignée

Présentation de la socio-esthétique dans la Revue hospitalière de France
Nationale

La socio Esthétique en marche

Depuis 2001, le comité d'Indre-et-Loire finance l'intervention d'une socio-esthéticienne à la clinique Fleming de Tours.
Nationale

Le Quotidien de la Réunion

Il faut savoir forcer les portes: en dix années, Guillaume Kichenama a tout changé, tout redémarré, bousculé les conventions pour venir en aide aux autres.