A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

La Montagne - 8 décembre 2011

Le paraître au chevet du mal-être

Comment retrouver de la dignité dans un corps en souffrance ? Comment recréer un lien entre le corps et l'esprit quand la maladie est venue tout dévaster ? Comment retrouver un emploi quand l'image de soi est détériorée par un parcours de vie douloureux
Revue du CH de Blois -Les Métiers - juin 2000

Socio-esthéticienne en milieu hospitalier

Au rôle de technicienne de soins de beauté, s'ajoute une dimension nouvelle : "l'aide relationnelle" aux personnes souffrant de pathologies diverses et multiformes.
La Revue hospitalière - septembre/octobre 2001

La socio-esthétique, une nouvelle perspective pour le mieux-être de la personne soignée

L'introduction de soins esthétiques au bénéfice des personnes hospitalisées, en maison de cure ou de retraite, a été initiée par le Collège d'esthétique, option humanitaire et sociale (CODES).
Magazine Vivre - 1er trimestre 2003

La socio-esthétique en marche

Depuis 2001, le comité d'Indre-et-Loire finance l'intervention d'une socio-esthéticienne à la clinique Fleming, de Tours.
Quotidien de la Réunion - 24 août 2008

Soins du coeur

Il faut savoir forcer les portes : en dix années, Guillaume Kichenama a tout changé, tout redémarré, bousculé les conventions pour venir en aide aux autres. Aujourd'hui, il soigne par la douceur.