A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Le nouvel Observateur - 14 avril 2011

Profession : socio-esthéticienne

Embellir le visage remonte le moral, prendre soin du corps apaise l'âme. De cette évidence, des femmes - avec quelques rares hommes - on tiré une profession : socio-esthéticienne.
L'Avenir de l'Artois - 14 avril 2011

Apporter de la confiance en soi aux élèves

Lycée professionnel Fernand-Dégrugillier « Être bien, d'abord avec soi-même » Pour Dominique Sledzianiwski, l'esthétique devient un outil de bien-être, de mise en valeur : « C'est l'esthétique mais au sens noble, comme une rencontre avec
La Quotidien du Médecin - mars 2011

L'école de socio-esthétique de Tours

Redonner une dignité aux personnes souffrantes touchées dans leur intégrité physique, participer à la resocialisation des personnes en état de précarité,telle est la vocation du CODES de Tours(cours d'esthétique à option humanitaire et sociale).
La Montage - 16 mars 2011

Du maquillage pour les bleus de l'âme

Longtemps seule à exercer la socio-esthétique en Auvergne, Nadine Guy a su rendre incontournable ces soins de beauté qu’elle prodigue aux personnes en souffrance. Du baume sur les bleus de l’âme.
Liberté-Caen - 27 janvier 2011

Socio-esthéticienne, Sandrine réconcilie handicap et image de soi

L'ACHCP1 (Association Caen Handicap Coup de Pouce Insertion) vient d'ouvrir un nouvel atelier mensuel, la socio-esthétique. Rencontre au cours de cet atelier avec Sandrine Alibrun, socio-esthéticienne diplômée et, surtout, passionnée.