A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Nationale

Appel à projet - Beauty for a better life

Appel à projet - Beauty for a better life
Tendances et Co

Carine vous aide à restaurer votre confiance en vous !

Quand vous êtes fragilisé par la maladie ou le handicap et que l’image que vous avez de vous-même s’est dégradée, une socio-esthéticienne peut vous aider à reprendre confiance en vous.
HANDICAP

L’UNAPEI lance un nouveau dispositif national pour offrir répit et bien-être aux aidants et familles de personnes en situation de handicap

Répit et bien-être : se réapproprier son corps
Ouest France

J'ai essayé de créer du lien

Dans le cadre de son stage libre, Corinne Faguais a rencontré un succès immédiat à la Maison de parents Nominoë.
OUEST-FRANCE

Lisieux. À l’hôpital, Chloé apaise les patients grâce à l’esthétique

Depuis septembre, Chloé Lebert travaille comme socioesthéticienne à l’hôpital de Lisieux (Calvados). Elle propose aux patients en oncologie, ou en soins palliatifs, des soins pour faciliter la détente et favoriser l’estime de soi.