A LA UNE : Ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2022

Nous vous annonçons avec grand plaisir la mise en ligne des dossiers de candidature pour la session septembre 2022 ! Nous vous attendons avec impatience!

Nouvelle Démarche du CODES en matière de reconnaissance de la Socio-Esthétique

A la suite de la rencontre que nous avons eu avec le Docteur Philippe Chalumeau, député de la 1er circonscription d’Indre et Loire, celui-ci a adressé à notre Ministre des Solidarités et de la Santé, le Dr. Olivier Véran, le courrier que vous trouverez ci-dessous.
Ce courrier, très détaillé, a pour but d’attirer son attention sur votre métier, la Socio-Esthétique, afin que celui-ci, existant depuis plus de 40 ans, soit reconnu comme une discipline d’accompagnement par les instances nationales médicales, médico-sociales et sociales.
Le CODES œuvre en permanence pour la pérennisation de cette reconnaissance qui doit permettre à ces instances de s’engager à terme, dans des recrutements et le financement de professionnelles certifiées.
Un courrier identique a été adressé Au Directeur de l’Agence régionale de Santé de notre région Centre val de Loire et à la Présidente de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé O’ Tours.
Nous remercions très vivement le Docteur Chalumeau de son implication et de son soutien de la Socio-Esthétique.
Dr. Olivier Le Floch
Président du CODES.
Télécharger le courrier

DANS LES MÉDIAS

ASEI - 04/05/2022

Beauté Inclusive

Parce que la conscience du corps ne doit pas se limiter au vécu des soins prodigués, les adolescents accompagnés sur le bassin ASEI CAI participent depuis 2 ans à des ateliers de socio-esthétiques.
La Voix - 28/04/2022

Une parenthèse de bien-être en duo

Un atelier de Socio-esdthétique en duo aidant-aidé
La Montagne - 28/04/2022

Un atelier socio-esthétique pour la confiance

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de
Le Télégramme - 27/04/2022

Des ateliers bien-être proposés au Centre social Jean-Jacolot, au Relecq-Kerhuon

Hélène Kerloc’h, debout, a proposé, ce mardi 26 avril, un atelier soin des mains aux six volontaires au Relecq- Kerhuon.
Ouest France - 26/04/2022

Accord’âges organise des ateliers bien-être pour les aidants.

Des ateliers de bien-être à destination de ceux qui accompagnent un proche âgé en perte d'autonomie.