A LA UNE : Ouverture des inscriptions pour la rentrée de Janvier 2022

Nous vous annonçons avec grand plaisir la mise en ligne des dossiers de candidature pour la session Janvier 2022 ! Nous vous attendons avec impatience!

Nouvelles du Codes

Isabelle HEBERARD, DRH à l'Oréal Luxe, quitte sa fonction de Directrice du CODES à Tours. Après 13 ans d'accompagnement du CODES par L'Oréal Luxe dans le cadre d'un mécénat de compétences occupé successivement par Mme Marie-Aude Torrès Maguedano pendant sept années puis Mme Isabelle Hébérard, la société a décidé d'interrompre ce mécénat tout en conservant son soutien auprès des élèves de la formation.

Isabelle quitte donc cette fonction mais restera l'interlocutrice privilégiée à L'Oréal Luxe pour l'organisation et l'accueil des stagiaires en formation. A l'issue du CA du 24 juin, elle a transmis son poste de Secrétaire Générale à M. Francis Pichet, ancien directeur d'hôpital et celui de directrice du CODES à Mme Marie Seguineau, ex directrice adjointe.

Je tiens ici à remercier tout d'abord la Société L'Oréal Luxe pour toutes ces années de mécénat qui ont marqué la vie du CODES et son soutien, renouvelé, dans le cadre de la convention qui permet l'octroi de bourses à quelques-unes et d'autre part d'organiser quelques journées d'accueil des stagiaires du CODES dans leur établissement.

Un grand merci à Isabelle pour son engagement continu auprès du CODES durant toutes ces années, son implication a permis de maintenir un haut niveau de qualité.

Je profite aussi de cette occasion pour remercier également toutes les personnes, salariés, enseignants, maîtres de stage et bénévoles qui s'impliquent au quotidien dans ce grand projet de formation qu'est le CODES.

Tous nos voeux accompagnent Isabelle dans ses nouvelles fonctions.

Dr. Olivier Le Floch
Pr. honoraire d'oncologie radiothérapie
Président du CODES

DANS LES MÉDIAS

La Nouvelle République - 08/06/2021

Une semaine "Prends soin de toi" au collège

Un atelier "Eveil des sens" au collège
CHU de Poitiers - 26/03/2021

Bien-être et soins de support pour les patients en gériatrie et les résidents

La socio-esthétique est reconnue comme soin de support et comme médiation psycho-corporelle.
Rue89Bordeaux - 17/03/2021

Ophélie Brard, socio-esthéticienne à Bordeaux : prendre soin des corps pour apaiser les esprits

Ophélie Brard exerce un métier qui réconcilie le corps et l'esprit, en milieu hospitalier et social.
ACTU.fr - 15/03/2021

Pays de Fougères : Maëla Carré est socioesthéticienne

Redonner confiance et estime de soi en prodiguant des soins d'esthétique