A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

HOPITAL PRIVE SAINT MARTIN CAEN 19/07/2017

La Socio-Esthétique : une nouvelle compétence en hémodialyse

Depuis le 11 janvier 2017, nous proposons aux patients du service d’hémodialyse des soins esthétiques réalisés par une socio-esthéticienne Mme ROMAN Sarah.
VOIX de l'AIN 07/07/2017

L'AVEMA primée par la Fondation l'Oréal

L'association a reçu son prix mardi. L'Association Avema (Aide aux victimes et médiation dans l'Ain), qui vient en aide aux victimes d'infractions pénales .
FONDATION L'OREAL 05/07/2017

9è Edition du Prix Première Chance en faveur des soins de beauté et de bien-être en milieu médical et social

Le Prix Première Chance, créé en 2008, est un appel à projets de la Fondation L’Oréal destiné à aider des structures médicales ou sociales à mettre en place des soins de beauté et de bien-être prodigués par une esthéticienne spécifiquement
L'Echo Dordogne 30 juin 2017

L'Ilôt Femmes récompensé par le Prix Première Chance en juin 2017

Le Safed a été distingué par le Prix Première Chance de la Fondation l'Oréal pour son projet l'Ilôt Femmes, qui vient en aide aux femmes victimes de violences.
LA DEPECHE 29/06/2017

11 000 euros pour le centre d'hémodialyse du Val d'Ariège

Elisabeth Erdociain, cadre de santé, et Christine Rouhaud, aide-soignante, se sont rendues à Paris pour retirer le prix.