A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

LA DEPECHE 29/06/2017

11 000 euros pour le centre d'hémodialyse du Val d'Ariège

Elisabeth Erdociain, cadre de santé, et Christine Rouhaud, aide-soignante, se sont rendues à Paris pour retirer le prix.
LE PARISIEN 28/06/2017

L'Hôpital Rives-de-Seine deux fois primé par l'Oréal

Le Centre Hospitalier RIves-de-Seine, à Neuilly, et l'association Epilog, lancée par l'unité de soins palliatifs du site Rives-de-Seine à Puteaux (92) figurent parmi les quinze lauréats du concours "Première Chance" de la Fondation L'Oréal,
94 CITOYENS 27/06/2017

Le service Réanimation de l'hôpital MONDOR primé pour son projet beauté et bien-être

La socio-esthétique pour réhumaniser les soins critiques, voilà le défi que s’est lancé le service de réanimation médicale de l’hôpital Henri Mondor de Créteil, pour entourer et maintenir l’estime de soi de ses patients.
Journal l'Union 18/06/2017

Rencontre avec Marie-Emmanuelle VAZ qui intervient à la résidence La Fontaine Médicis

Le métier de socio-esthéticienne est encore mal connu du grand public. Prodiguant des soins aux personnes fragilisées socialement ou physiquement, ces professionnelles ont beaucoup à apporter aux aînés en maison de retraite.
La Nouvelle République 16/06/2017

Faire bonne impression s'apprend aussi derrière les barreaux

Apprendre à bien serrer la main, à se présenter à un employeur.., et approfondir son estime de soi. A la maison d'arrêt de Tours, des détenus condamnés y travaillent. Pour préparer leur sortie.