A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

La Nouvelle République 16/06/2017

Faire bonne impression s'apprend aussi derrière les barreaux

Apprendre à bien serrer la main, à se présenter à un employeur.., et approfondir son estime de soi. A la maison d'arrêt de Tours, des détenus condamnés y travaillent. Pour préparer leur sortie.
Journal La Vie Eco Maroc 01/06/2017

La socio-esthétique réconcilie les patients atteints du cancer avec le miroir

La socio- esthétique s’inscrit dans le programme «Beauté du Cœur» du Groupe L’Oréal. Le partenariat avec la Fondation Lalla Salma a permis de lancer cette action dans les centres d’oncologie de Casablanca et Rabat. Une extension à Marrakech
L'Aide Soignante 15/05/2017

Une socio-esthéticienne en soins palliatifs

Offrir du beau jusqu'à la fin de la vie, tel est le projet que je propose aux patients de l'Unité de soins palliatifs et douleur de l'hôpital Rossini à Paris.
Journal Association SERVIR 90 à Valdoie

Des soins spécifiques qui font du bien : Anaïs stagiaire en soins esthétiques

Du 6 au 25 mars, nous avons accueilli en stage Anaïs Pisarczyk. Etudiante au centre de formation du CODES implanté au cœur du CHRU de Tours, elle suit des cours d'esthétique à option humanitaire et social.
Job Formation

Sophie Berthelot participe à une matinée bien-être à la Croix-Rouge

La Croix-Rouge organisait vendredi 31 mars, une matinée socio esthétique.