A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Journal LYON CAPITALE SANTE

Une conférence sur la santé sexuelle pendant et après le cancer avec la participation d'une socio esthéticienne

Parmi les nombreuses conférences gratuites ouvertes au grand public organisées au centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard, celle du jeudi 3 novembre est consacrée à l’intimité et la santé sexuelle pendant et après le cancer.
REVUE APAJH - 01/11/2016

Retrouver l'envie et le plaisir de prendre soin de soi et de plaire...avec l'aide d'une socio esthéticienne

Etre bien, se plaire, avoir conscience de son corps et de son image ; les soins esthétiques proposent autre chose que de l'artifice.
Journal de l'Eco 10/10/2016

En Auvergne des socio esthéticiennes aident les malades à retrouver l'estime de soi

Retrouver un bien-être social et corporel via l’esthétique, telle est la mission de l’Association régionale de socio-esthétique d’Auvergne (Arse), qui cherche à démocratiser ce métier auprès du public. Nadine Guy, fondatrice et présidente
Emploi Entretien GRETA 08/10/2016

Anne Boquin soigne l'âme par l'image

Anne Boquin est socioesthéticienne. Elle est intervenue en formation pour préparer des demandeurs d'emploi à l'embauche. Elle donne confiance et fait « naître des papillons ».
Fondation L'OREAL - BEAUTY FOR A BETTER LIFE

8è Edtion du Prix Première Chance

Des soins de beauté et de bien-être pour les plus fragiles