A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Magazine Essentiel Santé 25/02/2016

Socio-esthéticienne : bien loin des salons

Au-delà du soin esthétique, la socio-esthéticienne apporte du bien-être aux personnes atteintes au plus profond de leur chair et de leur psychisme, quand l’image qu’elles ont d’elles-mêmes est perturbée par la maladie, le chômage ou l’addiction.
CODES

Prix Première Chance L’Oréal 2016

En collaboration avec l’association CODES, la Fondation L’Oréal est heureuse d’annoncer la 8e édition du Prix Première Chance.
SAINT QUENTIN 24/01/2016

La socio-esthétique aux petits soins pour les malades

Marie-Emmanuelle Vaz propose d’oublier la maladie le temps d’un soin. Un acte complémentaire à la guérison qui permet au patient de reprendre confiance.
La Résidence Sociale - 06/01/2016

Socio-esthétique :l'esthétique au service de la confiance en soi

Le bureau d’Eric, éducateur de l’ESAT Pleyel, prend de temps en temps des airs de salon d’esthétique. Une musique douce, un parfum d’orange diffus, cinq femmes, Joséphine, Najoua, Mélanie, Caïna et Sandrine, sont assises autour de la table,
Le Magazine de COALLIA DECEMBRE 2015

La socio-esthétique au CADA de Nanterre

Demandeurs d'asile et de bien-être A Nanterre, grâce au soutien de la fondation l'Orée l'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile prennent une nouuelle dimension. Ou comment l'image de soi agit comme puissant moteur d'intégration.