A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Le Magazine de COALLIA DECEMBRE 2015

La socio-esthétique au CADA de Nanterre

Demandeurs d'asile et de bien-être A Nanterre, grâce au soutien de la fondation l'Orée l'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile prennent une nouuelle dimension. Ou comment l'image de soi agit comme puissant moteur d'intégration.
La Lettre d'ALIS - N°27 - Août 2015

Retrouver l'envie et le plaisir de prendre soin de soi et de plaire...avec l'aide d'une socio esthéticienne

« La socio esthétique » est une pratique de soins esthétiques proposés à des personnes fragilisées, souffrantes, atteintes dans leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale"
Journal La Montagne - Aurillac 13/11/ 2015

Soins esthétiques pour corps meurtris

Cécile Ricard offre du bien-être aux patients du centre médico-chirurgical de Tronquières
L'Est Républicain - Lunéville - 02/11/2015

Lunéville : Une petite bulle de bien-être avec la socio-esthéticienne Laura Lamy-Kalèche et la Ligue contre le Cancer

Pour le compte de la Ligue, Laura Lamy-Kalèche, socio-esthéticienne, reçoit des personnes souffrantes ou ayant souffert de cette maladie.
La Dépêche du Midi - 28/10/2015

Les Roqueuses sensibilisées à "Octobre Rose"

L'Association «Les Clés du Bien Etre», organisait, dernièrement, à la salle des fêtes de Roques, une journée de sensibilisation consacrée à la prévention et au dépistage du cancer du sein et ce sous le signe de la campagne «Octobre Rose».