A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Directeursocial - Mars-Avril 2015

Un métier, une rencontre : Socio-esthéticienne

Directeur-social est parti à la découverte d'un métier encore mal connu au sein des établissements médico-sociaux : socio-esthéticienne !
Ed. du Seuil, coll. Raconter la vie - Juin 2015

Le corps des autres

Plongez-vous dans le livre d’Yvan JABLONKA, historien, qui dresse un portrait tout en profondeur et en finesse du métier d’esthéticienne et démontre la pertinence de la socio-esthétique et le rôle du CODES.
Vosges Matin 12 Août 2015

Une esthéticienne au chevet des malades

Catherine Perry, socio-estheticienne, intervient au centre hospitalier auprès des personnes atteintes d'un cancer. Elle les rend belles et les soulage avec un modelage des mains, un soin du visage ou en les regardant.
FranceTV Info - Août 2015

Ateliers de maquillage en maison de retraite

En France, plus de 8 femmes sur 10 se maquillent. Elles commencent de plus en plus jeunes. Et nos grands-mères ? Certaines maisons de retraite proposent des ateliers de maquillage à leurs résidentes.
ARRET SUR IMAGE – Newsletter 2è trimestre 2015

Qui est suivi à DMUM ? La file active de Dessine-moi un mouton

Une des pierres angulaires de la prise en charge de DMUM est le travail autour de la parentalité, et de façon plus élargie l’impact de la maladie chronique au sein la famille.