A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

ARRET SUR IMAGE – Newsletter 2è trimestre 2015

Qui est suivi à DMUM ? La file active de Dessine-moi un mouton

Une des pierres angulaires de la prise en charge de DMUM est le travail autour de la parentalité, et de façon plus élargie l’impact de la maladie chronique au sein la famille.
Nationale

Revivez notre 4ème Congrès avec les podcasts, photos et vidéos

Le 03 avril dernier s'est déroulé sous le patronage du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes et le parrainage de l’Institut National du Cancer,
BEAUTY FOR A BETTER LIFE - 10 juillet 2015

11 projets de soins de beauté et de bien-être soutenus par la Fondation L’Oréal

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec le CODES, organisait le 15 juin dernier, la 7ème édition du Prix Première Chance.
Ouest France - 17 Juin 2015

Guingamp. A la mission locale, un atelier

L’objectif de cet atelier, mis en place avec une socio-esthéticienne : se mettre en valeur et prendre confiance pour un entretien d’embauche.
La dépèche du midi - Mai 2015

Socio-esthéticienne : des brins de bonheur au bout des doigts

Christelle Chapuis est socio-esthéticienne. Elle intervient, via la Ligue contre le cancer, auprès de malades atteints par un cancer. Du bout des doigts, cette «magicienne» arrive à redonner le sourire et surtout l'envie de continuer la lutte.