A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Lyonne - 21 Février 2015

Les élèves de la Maison familiale s'initient à la socio-esthétique

La socio-esthétique aide à prendre soin de soi et passe par l'écoute, le toucher Communément pratiquée en cancérologie ou auprès des jeunes enfants brûlés, la socio-esthétique s'adresse à tous les publics fragiles, en besoin de réparation
Journal interne d'Ikambere - Janvier 2015

La beauté comme remède

Tous les jeudis après-midi, l’une des salles d’Ikambere se transforme en salon de beauté. Sourire chaleureux, maquillage subtil, Sandrine Weber, socio-esthéticienne, accueille les femmes qui le souhaitent pour une parenthèse dédiée à leur
CHU Réseau - Février 2015

Esthétique du bien être à l'hôpital d'enfants de Nancy

La première chose qui se remarque chez Laura c’est son sourire. Rayonnant. Puis sa douceur. Enveloppante. Tout chez cette jeune femme de 28 ans est calme et sérénité. Ce n’est pas qu’une image.
Hygiène Plus - Février 2015

Socio-esthétique : des soins pour les plus démunis

Les soins de beauté se diversifient avec le développement récent de la socio-esthétique. En pratique, la socio-esthétique se différencie des soins de beauté traditionnels par le bagage émotionnel que les esthéticiennes doivent prendre en charge.
L'infirmière Magazine - n°357 - Février 2015

La socio-esthétique, une pratique sur-mesure

Souvent sensibilisé par la maladie et ses traitements, le corps est au cœur de la prise en charge esthétique proposée par le service d’oncologie de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP). Une démarche qui contribue au travail infirmier.