A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

L'infirmière Magazine - n°357 - Février 2015

La socio-esthétique, une pratique sur-mesure

Souvent sensibilisé par la maladie et ses traitements, le corps est au cœur de la prise en charge esthétique proposée par le service d’oncologie de l’hôpital Louis Mourier (AP-HP). Une démarche qui contribue au travail infirmier.
Ouest France - 28 Janvier 2015

Animation à Alençon - L'esthétique pour retrouver l'estime de soi

Le cycle de socio-esthétique va durer huit semaines au centre social de la Croix-Mercier. L’objectif annoncé : retrouver le goût de prendre soin de soi.
La Voix du Nord - 21 janvier 2015

Noyelles-sous-Lens : derrière le masque, l’autre visage de l’atelier estime de soi

Un gommage, une tasse de café, une couche de vernis, un souci dévoilé. Dans l’intimité des séances de socio- esthétique du centre social Kaléido (atelier estime de soi), on partage plus que des secrets de beauté. Bien-être et confiance en
France 3 Aquitaine - 15 décembre 2014

Un espace de 300 m² à Bordeaux pour le bien-être des personnes atteintes par un cancer

C'est un lieu créé par la Ligue contre le cancer et entièrement financé par les dons. Il propose toutes sortes d'activités aux malades, hors soin médical. Sport, relaxation, soins esthétiques pour rompre l'isolement, se redonner confiance et
La voix - 22 Octobre 2014

Prendre soin de soi - une socio-esthéticienne à l'épicerie solidaire de Belleville

Une socio-esthéticienne est intervenue à l'épicerie sociale "La Passerelle Berrichonne" de Belleville-sur-Loire durant deux jours. Deux journées "test", bien accueillies par les bénéficiaires qui ont pu prendre soin d'elles.