A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Quotidien de la Réunion - 24 août 2008

Soins du coeur

Il faut savoir forcer les portes : en dix années, Guillaume Kichenama a tout changé, tout redémarré, bousculé les conventions pour venir en aide aux autres. Aujourd'hui, il soigne par la douceur.
Les Nouvelles Esthétiques - juillet/août 2007

L'esthétique au secours des ados

L'Oréal, le CODES, la Maison de Solenn, une socio-esthéticienne quel est le rapport ? Ils œuvrent ensemble pour venir au secours des adolescents. L'expérience est passionnante, émouvante, infiniment efficace
20 Minutes - 2 mars 2007

Une maison accueillante pour les femmes africaines

Comme une ambiance de salon de coiffure mais avec une gravité singulière. Une quinzaine de femmes sont assises dans les canapés de l'association Ikambéré, à Saint-Denis cet après-midi-là.
Onko+ Focus métier - février 2009

L'onco-esthéticienne - Un métier à vocation sociale et humanitaire

L'onco-esthétique est une discipline issue de la socio-esthétique. C'est un travail qui prend tout son sens parce qu'il se réalise en équipe avec le médecin et l'infirmière.
Revue Décideurs - novembre 2008

La socio-esthétique apporte respect et dignité - Interview de MA Torres Maguedano, Directrice du CODES

Peu ou mal connu, le métier de socio-esthéticienne se développe, notamment dans les CHU, pour assumer les transformations physiques ou rétablir l'estime de soi. Les socio-esthéticiennes viennent en supplément de l'acte médical ou paramédical.