A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Convergence octobre/novembre/décembre 2011

L'esthétique à l'hôpital

L'activité socio-esthétique a trouvé sa place au sein du CHR depuis quelques années. E, hôpital de jour et hospitalisation conventionnelle, en hémato ou en gériatrie, les socio-esthéticiens du CHR se rendent régulièrement au chevets des patients
Le Mook - édition Autrement - mai 2011

Vivre avec un grand corps malade

Une tumeur, des métastases Le cancer est à la base l'histoire d'une prolifération cellulaire anormalement importante. Mais au-delà des cellules, c'est le corps tout entier qui souffre. Un corps que les patients apprennent à se réapproprier doucement.
Le Journal de Saone-et-Loire - 30 juin 2011

Cancer : l'hôpital aux petits soins

L’hôpital de Mâcon a mis en place un dispositif d’annonce très abouti en faveur des malades atteints d’un cancer. Il permet d’offrir aux patients les meilleures conditions d’information, d’écoute et de soutien.
Nationale

"Quand on a un cancer les soins du corps font du bien"

Christine Biardeau, socio-esthéticienne à la Ligue contre le cance, va au domicile des patientes pour prodiguer des soins.
Le nouvel Observateur - 14 avril 2011

Profession : socio-esthéticienne

Embellir le visage remonte le moral, prendre soin du corps apaise l'âme. De cette évidence, des femmes - avec quelques rares hommes - on tiré une profession : socio-esthéticienne.