A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Nationale

Association Pour Un Autre Regard

Bien plus que de l'esthétique "pour un autre regard" !
Nationale

Des soins pour apaiser la soufrance

Estelle Tricoire à Cholet comme siocio-esthéticienne. Elle intervient à ce titre dans des structures, médicales ou sociales, pour apporter un bien être, aider à retrouver une confiance ou l'estime de soi.
Var matin - 25 mai 2010

Etre belle en prison c'est possible avec la socio-esthetique

Draguignan PORTRAIT Marie-Thérèse Elsen intervient depuis plusieurs années en prison mais aussi en milieu médical pour redonner estime et confiance aux femmes « à l'âme affectée »
Presse Océan - 2008

Des soins pour le corps meurtri

SANTÉ. S'occuper de soi après une chimiothérapie avec la Ligue contre le cancer. Après des traitements médicaux lourds, Pierrette Retiere, en rémission, bénéficie de soins esthétiques.
La Dépêche - 8 avril 2010

Auch, soigner la beaute c'est aussi soigner le corps

« Le cancer est une maladie qui altère l'image corporelle et qui isole le patient » explique le docteur Serge Sabardeil. Aussi est-il un fervent défenseur des soins de support, ces pratiques qui visent à gommer ou à faire oublier les effets secondaires