A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Liberté-Caen - 27 janvier 2011

Socio-esthéticienne, Sandrine réconcilie handicap et image de soi

L'ACHCP1 (Association Caen Handicap Coup de Pouce Insertion) vient d'ouvrir un nouvel atelier mensuel, la socio-esthétique. Rencontre au cours de cet atelier avec Sandrine Alibrun, socio-esthéticienne diplômée et, surtout, passionnée.
Varmatin.com - 9 janvier 2011

La socioesthéticienne qui fait des miracles

Peu connue, mais ô combien nécessaire, la socioesthéticienne intervenant à l’hôpital Marie-José-Treffot offre du bien-être aux personnes malades ou en difficulté. Franca Careri, 50 ans, femme réservée mais généreuse, est cette magicienne
La Dépêche du Midi - 29 janvier 2011

Des soins de confort et de réconfort

Esthéticienne de formation, Florence Bonis s'est spécialisée dans le secteur socio-esthétique. Elle s'adresse aux personnes malades, en soins palliatifs, personnes âgées, en insertion, femmes ou hommes.
La Voix du Nord - 20 août 2010

Dominique Sledzianowski, ou l'esthétique au service des personnes fragilisées

Depuis quinze ans, Dominique Sledzianowski est socio-esthéticienne. Elle partage son temps entre différentes structures, où la beauté prend une autre dimension. Retour sur un parcours atypique, aux multiples facettes.
Nationale

Association Pour Un Autre Regard

Bien plus que de l'esthétique "pour un autre regard" !