A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Estética Viva - mars-avril 2001

Socio Estetica

Article en espagnol
Sud Ouest - 12 décembre 2000

Des patients aux petits soins

Certaines patientes s'arrangent pour prendre rendez-vous pour leur chimiothérapie à l'Institut Bergonié le jour où Eve Lapouge, la socio-esthéticienne, propose des soins
Imprévu - octobre 2001

Socio-esthéticiennes en Hopital

Hôpital de l'Ermitage à Tours. Les femmes portent des blouses roses. Les produits sur les chariots sentent le parfums des fleurs. En fond sonore, une musique relaxante. Ici, quatre drôles de dames donnent bonne mine aux patientes. Elles sont socio-esthéticiennes.
La Dépêche - 4 novembre 1999

Etre soignée, c'est se soigner

Depuis le début de l'année, les patientes et les patients du Centre Claudius-Regaud ont accès a des soins esthétiques
Ciprid Magazine - Juillet/août 1998

L'esthétique comme Thérapie

Esthéticienne à Tours pendant quarante ans, Renée Rousière est à l'origine d'une nouvelle discipline, la socio-esthétique, enseignée au Centre Hospitalier de Tours et pratiquée dans les prisons autant que dans les hôpitaux.