A LA UNE : 9è Edition du Prix Première Chance en faveur des soins de beauté et de bien-être en milieu médical et social

Le Prix Première Chance, créé en 2008, est un appel à projets de la Fondation L’Oréal destiné à aider des structures médicales ou sociales à mettre en place des soins de beauté et de bien-être prodigués par une esthéticienne spécifiquement formée.

DANS LES MÉDIAS

LA DEPECHE 29/06/2017

11 000 euros pour le centre d'hémodialyse du Val d'Ariège

Elisabeth Erdociain, cadre de santé, et Christine Rouhaud, aide-soignante, se sont rendues à Paris pour retirer le prix.
LE PARISIEN 28/06/2017

L'Hôpital Rives-de-Seine deux fois primé par l'Oréal

Le Centre Hospitalier RIves-de-Seine, à Neuilly, et l'association Epilog, lancée par l'unité de soins palliatifs du site Rives-de-Seine à Puteaux (92) figurent parmi les quinze lauréats du concours "Première Chance" de la Fondation L'Oréal,
94 CITOYENS 27/06/2017

Le service Réanimation de l'hôpital MONDOR primé pour son projet beauté et bien-être

La socio-esthétique pour réhumaniser les soins critiques, voilà le défi que s’est lancé le service de réanimation médicale de l’hôpital Henri Mondor de Créteil, pour entourer et maintenir l’estime de soi de ses patients.
Journal l'Union 18/06/2017

Rencontre avec Marie-Emmanuelle VAZ qui intervient à la résidence La Fontaine Médicis

Le métier de socio-esthéticienne est encore mal connu du grand public. Prodiguant des soins aux personnes fragilisées socialement ou physiquement, ces professionnelles ont beaucoup à apporter aux aînés en maison de retraite.