A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

HUFFPOST Le Monde 08/02/2018

Comment mes soins esthétiques ont permis à Martin, en rupture sociale, d'aller vers une nouvelle vie

La socio-esthétique, ce sont des soins esthétiques adaptés au contexte de vie de la personne et à son âge, en direction de publics en difficulté. Voici ce que cela peut changer dans une vie.
Revue Culturelle Pays de Loire N°147-2017

La socio esthétique ou la thérapie du bien-être

Profession encore assez méconnue du grand public, la socio-esthétique a pour objectif de travailler sur l'estime de soi en apportant des soins au corps.
76 actu Normandie 04/02/2018

En Normandie Marine Grall et Valérie Le Mellot apaisent les corps et les coeurs de patients atteints de cancer

Elles sont socio-esthéticiennes à l'hôpital, au Havre, à Rouen et à Caen
La Montagne - Saint Flour - 30/01/2018

Une association pour apporter du bien-être aux malades

Stéphanie RIEUTORD, socio esthéticienne, réflexologue et praticienne en aromathérapie en milieu hospitalier, souhaiterait créer une association dans le but de proposer et aider à financer des soins de support aux personnes malades, notamment du