A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

L'Observateur 15/01/2018

La science et la beauté unies contre le cancer

A travers sa marque La Roche-Posay, l'Oréal Maroc, leader en dermo-cosmétique, poursuit son programme de socio-esthétique sur Marrakech et Fès en partenariat avec la « Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers », pour le bien-être
ANIMAGINE 15/01/2018

La Socio esthétique de plus en plus pratiquée en EHPAD

Hélène FLAGEL est une socio esthéticienne à exercer à temps plein dans un EHPAD.
Leseco Maroc 08/01/2018

Des socio esthéticiennes intégrent le CHU de Marrakech et de Fès

Ces socio esthéticiennes vont exercer au sein des services d'oncologie des CHU de Marrakech et Fès.
Femmes du Maroc 04/01/2018

L'Oréal Maroc et le CODES accompagnent les femmes atteintes de cancer

L’Oréal Maroc en partenariat avec la “Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers” et le CODES poursuit son programme “socio esthétique” à Marrakech et Fès afin de redonner le sourire aux femmes atteintes de cancer.