A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Ouest France - Pays de la Loire - 25 septembre 2012

Elle aide à se sentir beau, pour se sentir mieux

Depuis plusieurs mois, Angélique Robin, socio-esthéticienne intervient à l'hôpital Mazurelle. Les soins qu'elle prodigue visent à réhabiliter, chez ses patients, une image de soi que la maladie a abîmée. Pourquoi ? Comment ?
La Nouvelle République - Indre et Loire - 25 septembre 2012

Joséphine restaure la confiance des femmes

Le salon de beauté ouvert depuis début septembre à Tours accueille des femmes n’ayant pas les moyens de s’occuper de leur apparence. Visite.
Ouest France - 24 septembre 2012

La Roche-sur-Yon. Une socio-esthéticienne intervient à l'hôpital Mazurelle

Angélique Robin, socio-esthéticienne, intervient à l'hôpital Mazurelle de La Roche-sur-Yon, à raison d'une demi-journée par semaine. Les soins qu’elle prodigue visent à réhabiliter chez ses patients, une image de soi que la maladie a abîmée.
La Nouvelle République - 12 septembre 2012

La socio-esthéticienne aux petits soins pour les détenues

Centre pénitentiaire de Vivonne. Avec 35 détenues, le quartier réservé aux femmes dépasse sa capacité d'accueil théorique (1). Ce mardi, le passage pour certaines d'entre elles dans l'atelier de socio-esthétique représente une véritable bouffée
Pourquoi Docteur ? Le Nouvel Observateur - juillet 2012

Des soins du corps pour traiter le malade

La reconnaissance des soins socio-esthétiques gagne du terrain. Une discipline qui s’occupe de la personne malade dans sa globalité.