A LA UNE : Ouverture des inscriptions pour la rentrée de septembre 2022

Nous vous annonçons avec grand plaisir la mise en ligne des dossiers de candidature pour la session septembre 2022 ! Nous vous attendons avec impatience!

Nouvelle Démarche du CODES en matière de reconnaissance de la Socio-Esthétique

A la suite de la rencontre que nous avons eu avec le Docteur Philippe Chalumeau, député de la 1er circonscription d’Indre et Loire, celui-ci a adressé à notre Ministre des Solidarités et de la Santé, le Dr. Olivier Véran, le courrier que vous trouverez ci-dessous.
Ce courrier, très détaillé, a pour but d’attirer son attention sur votre métier, la Socio-Esthétique, afin que celui-ci, existant depuis plus de 40 ans, soit reconnu comme une discipline d’accompagnement par les instances nationales médicales, médico-sociales et sociales.
Le CODES œuvre en permanence pour la pérennisation de cette reconnaissance qui doit permettre à ces instances de s’engager à terme, dans des recrutements et le financement de professionnelles certifiées.
Un courrier identique a été adressé Au Directeur de l’Agence régionale de Santé de notre région Centre val de Loire et à la Présidente de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé O’ Tours.
Nous remercions très vivement le Docteur Chalumeau de son implication et de son soutien de la Socio-Esthétique.
Dr. Olivier Le Floch
Président du CODES.
Télécharger le courrier

A LA UNE