A LA UNE : Beauty For a Better Life, appel à projets 2018

DU 26 FEVRIER AU 30 AVRIL 2018

La Fondation L’Oréal ouvre son appel à projets Beauty For a Better Life* destiné à aider des structures médicales ou sociales à développer des projets de beauté solidaire.

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer la beauté et le bien-être dans l’accompagnement des personnes fragilisées, la Fondation L’Oréal amplifie son engagement en 2018.

10 ans après la création du Prix Première Chance avec le CODES, le nouvel appel à projets Beauty For a Better Life est ouvert non seulement aux projets de socio-esthétique mais aussi à toute autre activité de coiffure, de beauté ou de détente offerte à des personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement.

Cette année, 340 000 euros seront ainsi remis aux structures lauréates, en France et à l’international, sous forme de dotations allant de 5 000€ à 20 000€. Un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES, est aussi offert pendant un an pour les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet.

Accédez dès maintenant aux critères d’éligibilité et au formulaire de candidature

DANS LES MÉDIAS

Les Nouvelles Esthétiques - septembre 2009

Projet Première Chance : L'Oréal Division Produits de Luxe soutient la socio-esthétique et le CODES

Deux actions pour une même ambition : développer la socio-esthétique.
Sud Ouest - 5 mars 2009

L'esthétique pour faire face à la maladie

"Vous ne savez pas le bien que vous me faites, j'ai l'impression de réhabiter mon corps." Une phrase parmi d'autres que Laurence Fray, socio-esthéticienne, a pu entendre lors de ses interventions auprès de femmes atteintes de cancer.
Les Nouvelles Esthétiques - novembre 2008

Les exceptionnels bienfaits de la socio-esthétique

Nous sommes heureuses de rendre un dernier hommage à Mme Rousière, la fondatrice du CODES, récemment disparue, en publiant le texte de l'exceptionnelle communication qu'elle a présentée au salon Cosmobelleza, organisé par Les Nouvelles Esthétiques,
La Nouvelle République - Indre et Loire - 2008

Madame Renée Rousière

A 84 ans, une figure du monde hospitalier vient de nous quitter des suites d'un cancer. Renée Rousière, fondatrice de la socio-esthétique appliquée aux malades, avait su convaincre