L'ASSOCIATION

Notre réseau régional et international

Les Associations Régionales de Socio-Esthéticien(ne)s

Dans plusieurs régions, les professionnel.le.s diplômé.e.s du CODES ont choisi de se regroupé.e.s sous la forme d’Association Régionale de Socio-Esthéticien.ne.s (ARSE). Toutes les associations n’ont pas le même fonctionnement mais oeuvrent pour un même but: la reconnaissance de leur métier, en lien avec le CODES.


Le CODES à l'international


Le CODES Japon

Depuis 2004, le partenariat signé entre la plus grande association d’esthétique japonaise (AJESTHE) et le CODES a permis la création du CODES Japon.
L’association CODES Japon a elle aussi deux missions : la formation à la socio-esthétique et la promotion de cette discipline. Depuis la 1ère session de formation en 2007, plus de 90 socio-esthéticiennes ont été formées par le CODES Japon.


Partenariat Fondation Lalla Salma – Maroc

Depuis 2014, La Fondation Lalla Salma s’est engagée pour le développement de la socio-esthétique en cancérologie dans les grands centres d’oncologie du Maroc ainsi que dans leurs Maisons de vie. Avec le soutien de la Fondation L’Oréal et de L’Oréal Maroc, et l’expertise du CODES, des sessions de formation à la socio-esthétique en cancérologie ont pu être mises en place en partenariat avec les équipes médicales et paramédicales locales :

En 2014, pour les hôpitaux et maisons de vie de Casablanca et de Rabat

En 2017, pour les Hôpitaux et maisons de vie de Marrakech et Fès.

Partenariat Fondation L'Oréal-CODES-Centre National d'oncologie et de Radiothérapie d'Abidjan

En 2019, Le Centre National d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane OUATTARA (CNRAO) à Abidjan en Côte d’Ivoire, organise en partenariat avec le CODES la 1ère formation de socio-esthétique en cancérologie avec le soutien de la Fondation L’Oréal.